MP2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les documents que j'utilise pour préparer mes élèves à l'écriture
Programmes officiels de 2008 EmptyVen 14 Aoû - 10:13 par sol5

» Nouveaux utilisateurs pour un forum en attente de nouveaux programmes...
Programmes officiels de 2008 EmptyMar 5 Nov - 18:40 par Admin

» Phonologie
Programmes officiels de 2008 EmptySam 16 Mar - 16:12 par HAMON Marie José

» Journée d’études Petites empreintes et livres d’art, si les enfants se mettent à faire leurs livres, le 16/01/2010
Programmes officiels de 2008 EmptyDim 10 Jan - 9:59 par Admin

» Epreuve de littérature de jeunesse du concours
Programmes officiels de 2008 EmptySam 12 Déc - 18:01 par Admin

» Phonologie
Programmes officiels de 2008 EmptyJeu 27 Aoû - 15:22 par Admin

» Quelques tableaux de compétences (IO 2008)
Programmes officiels de 2008 EmptyJeu 27 Aoû - 13:46 par sophilou

» Journée de formation à l'IUFM de Bretagne, antenne de Rennes
Programmes officiels de 2008 EmptyMer 15 Avr - 21:40 par Admin

» un projet "valise" en TPS PS à partager ...
Programmes officiels de 2008 EmptySam 4 Avr - 9:58 par carolarcenciel

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de MP2 sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de MP2 sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Programmes officiels de 2008

Aller en bas

Programmes officiels de 2008 Empty Programmes officiels de 2008

Message  Admin Lun 26 Mai - 15:50

  • Vocabulaire

"L’acquisition du vocabulaire accroît la capacité de l’élève à se repérer dans le monde qui l’entoure, à mettre des mots sur ses expériences, ses opinions et ses sentiments, à comprendre ce qu’il écoute et ce qu’il lit, et à s’exprimer de façon précise et correcte à l’oral comme à l’écrit.
L’extension et la structuration du vocabulaire des élèves font l'objet de séances et d’activités spécifiques, notamment à partir de supports textuels intentionnellement choisis ; la découverte, la mémorisation et l’utilisation de mots nouveaux s’accompagnent de l’étude des relations de sens entre les mots.
Cette étude repose, d’une part, sur les relations de sens (synonymie, antonymie, polysémie, regroupement de mots sous des termes génériques, identification des niveaux de langue), d’autre part, sur des relations qui concernent à la fois la forme et le sens (famille de mots). Elle s’appuie également sur l’identification grammaticale des classes de mots. L’usage du dictionnaire, sous une forme papier ou numérique, est régulière.
Tous les domaines d’enseignement contribuent au développement et à la précision du vocabulaire des élèves. L’emploi du vocabulaire fait l’objet de l’attention du maître dans toutes les activités scolaires."
Admin
Admin
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 49
Localisation : Le Havre

http://leet-petit-rat-de-bibliotheque.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser