MP2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les documents que j'utilise pour préparer mes élèves à l'écriture
Présentation des membres du forum EmptyVen 14 Aoû - 10:13 par sol5

» Nouveaux utilisateurs pour un forum en attente de nouveaux programmes...
Présentation des membres du forum EmptyMar 5 Nov - 18:40 par Admin

» Phonologie
Présentation des membres du forum EmptySam 16 Mar - 16:12 par HAMON Marie José

» Journée d’études Petites empreintes et livres d’art, si les enfants se mettent à faire leurs livres, le 16/01/2010
Présentation des membres du forum EmptyDim 10 Jan - 9:59 par Admin

» Epreuve de littérature de jeunesse du concours
Présentation des membres du forum EmptySam 12 Déc - 18:01 par Admin

» Phonologie
Présentation des membres du forum EmptyJeu 27 Aoû - 15:22 par Admin

» Quelques tableaux de compétences (IO 2008)
Présentation des membres du forum EmptyJeu 27 Aoû - 13:46 par sophilou

» Journée de formation à l'IUFM de Bretagne, antenne de Rennes
Présentation des membres du forum EmptyMer 15 Avr - 21:40 par Admin

» un projet "valise" en TPS PS à partager ...
Présentation des membres du forum EmptySam 4 Avr - 9:58 par carolarcenciel

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de MP2 sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de MP2 sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Présentation des membres du forum

3 participants

Aller en bas

Présentation des membres du forum Empty Présentation des membres du forum

Message  Admin Lun 26 Mai - 9:51

Bonjour,

Je m'appelle Johanna, j'ai 33 ans et j'enseigne actuellement en maternelle au Havre (Seine-Maritime).
J'ai commencé en 1997, pour 4 années en cycle 3 (CE2-CM1), ZEP Caucriauville. J'ai débuté au côté de deux IMF qui m'ont donné de bons conseils et transmis l'envie de mutualiser, s'informer et s'améliorer, ainsi que de suivre les jeunes stagiaires.
De 2001 à 2003, j'ai été TRZIL, toujours à Caucriauville, ce qui m'a permis de connaître tous les niveaux d'enseignement de l'école primaire, y compris les CLIS. Dans le même temps, j'ai participé à un groupe de formation-action sur les PPAP encadré par la conseillère pédagogique. Cela m'a engagé à prendre en considération les élèves en difficulté individuellement, démarche qui a évolué plus tard en un travail sur les PPRE.
Car depuis 2003, j'enseigne en centre ville, en cycle 1 (MS-GS), et si le milieu est favorisé, il ne faut pas pour autant négliger les élèves en difficulté, au contraire. A nouveau, je me suis trouvée en compagnie d'une collègue IMF qui a bien voulu partager son savoir-faire. De cette façon, j'ai pu me lancer dans la préparation du CAFIPEMF et même si j'ai laborieusement passé la première épreuve, je ne perds pas espoir de devenir un jour formatrice à mon tour.
Entre-temps, la venue de mon troisième enfant m'a poussée à lever le pied temporairement et j'ai donc pris un congé de formation professionnelle. Ainsi, je révise actuellement pour les examens du master 1 de littérature de jeunesse. Mon mémoire porte sur les albums de Mario Ramos.

Je participe à ce forum parce que les impératifs d'école ne permettent pas toujours de trouver le temps d'échanger au sein de son équipe et souvent, c'est tard le soir qu'on a besoin d'un renseignement, alors, pourquoi ne pas essayer de rassembler ici des conseils, astuces, pratiques qui fonctionnent? A tout ce que nous sommes, il est possible d'enrichir ce forum au rythme qu'il nous plaira.

A bientôt,
Johanna

édit de février 2013: j'ai ajouté un lien vers mon compte Twitter sur lequel je suis principalement des collègues qui partagent des idées et des news professionnelles ainsi qu'un lien vers mon tableau Éducation de Pinterest où l'on peut trouver des astuces pédagogiques de tous les pays. Vous les trouverez tout en bas à droite.


Dernière édition par Admin le Lun 18 Fév - 19:37, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 49
Localisation : Le Havre

http://leet-petit-rat-de-bibliotheque.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du forum Empty Je me présente...

Message  carolarcenciel Mar 31 Mar - 21:08

Ben à mon tour alors!
Je m'appelle Carole, j'ai 32 ans. Je suis Pe depuis 8 ans dans le Lot à Cahors. Après un pasage en CE2 et en CM2, j'ai eu des postes en maternelle, surtout en TPS PS MS. Aujourd'ui, je me sens prête pour tenter le grand saut dans le cycle2...mais j'attends une opportunité de ce mouvement... puisque mon école fermera intégralement en juillet prochain.
Je prépare le CAFIPEMF en 2 ans, car la formation m'intéresse tout particulièrement, et surtout j'aimerais prendre un peu de recul sur la pratique pour mieux réfléchir à comment je travaille et pour quoi faire dans l'intéret de élèves.
De sensibilité pédagogie institutionnelle, j'ai fleurté avec l'ICEM (en stages d'été)... mais je n'adopte aucun schéma tout prêt, donc , tout cela doit mûrir, encore et encore... On ne finit jamais d'apprendre !
Sinon, comme j'ai une vie bien chargée, je partage totalement ton conpet de boulot à des heures choisies ( la nuit pour moi) et en ce sens, ce forum et les valeurs que tu affiches Johanna, me vont comme un gat.
J'espère pouvoir tenir ma place et vous apporter quelques docs.
A bientôt donc!
Carolarcenciel Cool

carolarcenciel
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du forum Empty je me présente

Message  deborah97 Ven 3 Avr - 19:28

Bonsoir à tous

Je me présente ; donc je suis une enseignante de 44 ans en maternelle dans un petit village près de disney dans le 77. C'est ma 5ème année comme directrice de cette école. Avant j'ai bossé dans le 93 longtemps avant d'obtenir ma mutation avec des cycles 3 (ce2/cm1 que je suivais en cm1/cm2). Et puis à mon retour dans le 77 j'ai eu un poste en Clis. A présent, j'ai des MS/GS et je présente la dernière partie du Cafipemf la semaine prochaine.
Très bonne idée de mutualiser, nous verrons ce que je peux vous apporter dans la mesure de mes petits moyens.
A bientôt
Sandrine

deborah97
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres du forum Empty Re: Présentation des membres du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser