MP2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les documents que j'utilise pour préparer mes élèves à l'écriture
Remarque sur la semaine 7 de PHONO EmptyVen 14 Aoû - 10:13 par sol5

» Nouveaux utilisateurs pour un forum en attente de nouveaux programmes...
Remarque sur la semaine 7 de PHONO EmptyMar 5 Nov - 18:40 par Admin

» Phonologie
Remarque sur la semaine 7 de PHONO EmptySam 16 Mar - 16:12 par HAMON Marie José

» Journée d’études Petites empreintes et livres d’art, si les enfants se mettent à faire leurs livres, le 16/01/2010
Remarque sur la semaine 7 de PHONO EmptyDim 10 Jan - 9:59 par Admin

» Epreuve de littérature de jeunesse du concours
Remarque sur la semaine 7 de PHONO EmptySam 12 Déc - 18:01 par Admin

» Phonologie
Remarque sur la semaine 7 de PHONO EmptyJeu 27 Aoû - 15:22 par Admin

» Quelques tableaux de compétences (IO 2008)
Remarque sur la semaine 7 de PHONO EmptyJeu 27 Aoû - 13:46 par sophilou

» Journée de formation à l'IUFM de Bretagne, antenne de Rennes
Remarque sur la semaine 7 de PHONO EmptyMer 15 Avr - 21:40 par Admin

» un projet "valise" en TPS PS à partager ...
Remarque sur la semaine 7 de PHONO EmptySam 4 Avr - 9:58 par carolarcenciel

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de MP2 sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de MP2 sur votre site de social bookmarking

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Remarque sur la semaine 7 de PHONO

Aller en bas

Remarque sur la semaine 7 de PHONO Empty Remarque sur la semaine 7 de PHONO

Message  Admin Jeu 2 Avr - 20:16

Mes collègues et moi avons remarqué qu'à la semaine 7, quand il s'agit de décomposer un énoncé en mots, les élèves ont beaucoup de mal a re-faire abstraction des syllabes.
Afin de contourner l'obstacle, nous commençons par des pseudo-énoncés matérialisés par des cartes de l'IMAGIER. Par exemple, au lieu de passer directement à un album et solliciter le titre écrit comme cela est suggéré dans la progression, nous imaginons un livre dont le titre serait "VÉLO LION TROTTINETTE". A la place d'un titre écrit, nous avons un pseudo-titre en trois images. A force d'exemples de ce type, les élèves parviennent à comprendre la tâche et décompose les énoncés en mots, en laissant de côté les syllabes quelques temps. Il s'agit juste d'intercaler une étape qui facilite le glissement de la syllabe au mot.
Admin
Admin
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 49
Localisation : Le Havre

http://leet-petit-rat-de-bibliotheque.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser