Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de MP2 sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de MP2 sur votre site de social bookmarking


Remarque sur la semaine 7 de PHONO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remarque sur la semaine 7 de PHONO

Message  Admin le Jeu 2 Avr - 20:16

Mes collègues et moi avons remarqué qu'à la semaine 7, quand il s'agit de décomposer un énoncé en mots, les élèves ont beaucoup de mal a re-faire abstraction des syllabes.
Afin de contourner l'obstacle, nous commençons par des pseudo-énoncés matérialisés par des cartes de l'IMAGIER. Par exemple, au lieu de passer directement à un album et solliciter le titre écrit comme cela est suggéré dans la progression, nous imaginons un livre dont le titre serait "VÉLO LION TROTTINETTE". A la place d'un titre écrit, nous avons un pseudo-titre en trois images. A force d'exemples de ce type, les élèves parviennent à comprendre la tâche et décompose les énoncés en mots, en laissant de côté les syllabes quelques temps. Il s'agit juste d'intercaler une étape qui facilite le glissement de la syllabe au mot.
avatar
Admin
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 42
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur http://leet-petit-rat-de-bibliotheque.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum