Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de MP2 sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de MP2 sur votre site de social bookmarking

La planète des alphas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La planète des alphas

Message  K-lypso le Mer 4 Juin - 15:06

J'ai lu un article de journal (Le Parisien, 14/04/08, p.9) qui parle d'une méthode expérimentale pour apprendre à lire : "La planète des alphas", mise au point par une psychopédagogue, Claude Huguenin ( voir http://www.planete-alphas.net/ ).
Elle avance qu'en deux fois 45 min par jour pendant 6 jours, elle donne le déclic de la lecture à un enfant, en séance individuelle. Cette méthode serait déjà utilisée en Allemagne, en Belgique et en Suisse.
Connaissez-vous quelqu'un qui l'utilise, ou vous-mêmes, l'utilisez-vous? Si oui, est-ce faisable en classe? Quels sont les résultats?
K-lypso
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Revenir en haut Aller en bas

alphas en cours de test

Message  carolarc le Mar 31 Mar - 20:21

Bonjour,
Moi, je suis en train de tester les Alphas cette année avec des élèves de moyenne section. J'utilise ce matériel depuis quelques semaines à ma sauce, c'est à dire en jouant avec les figurines, les bruits des personnages et le succès est fulgurant !
Je n'ai pas l'ambition d'apprendre à lire à mes élèves selon leurs dires que je trouve racoleurs. Mais je souhaite permettre à mes élèves de découvrir les phonèmes et comprendre le principe alphabétique.J'ai choisi ce matériel pour cela... Je vous en dirai plus en fin d'année...
Un bémol déjà: le prix du matériel ! d'excellente qualité, mais très couteux !

carolarc
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut